je sais de quoi je parle... j'y suis allée ce matin. j'habite un petit village, y a même pas le plan dans iti, mais la mairie y est vachement grande.
ce matin, je devais m'y rendre pour faire changer les cartes grises de nos véhicules, donc je me ramene, et là il y avait 5 bonnes femmes qui étaient là, vraisemblablement en train de parler. donc j'arrive, je dit bonjour, et pose mon tas de feuilles (on a plus de deux vehicules) et là, la fille qui s'en occupe à eu l'air dégouté, m'a demandé si j'avais autant de cartes grises que ça, et j'ai presque eu l'impression que je devais m'excuser de lui donner du boulot. J'avais grave mâché le travail, alors je lui dit, "tenez, c'est tout classé", et elle, "oui mais moi ça me fait quand même des écritures à faire à chaque carte!"
dans mon fort intérieur, je me suis dit "mais conasse, si tu veux pas travailler, euh, qu'est-ce tu fout là? c'est salon de thé ici?"
nan, parce que les autres elles buvaient du café, tout ça, une lisait son journal, une était sur internet...
et moi qui me disait que le temps que je passait là, faudrait que je le rattrape ce soir...
oui parce qu'à la mairie, ils ouvrent que le matin, et pas le samedi. voilà.
je ne sais pas comment font les gens.
donc oui y en a des emplois ultra fictifs à la mairie... rien branler, boire du café, dans une ambiance féminine à crever et chauffée comme un hammam...ouais tu m'étonne. putain enfin bon.ça m'a bien fait rire.
et ça parle mollement, et ça ragote à fond, et je suis sure que ça suce le maire par dessus le marché.
enfin ça c'est mon humble avis.
à 21:56